Isabelle Olivier et Tom Olivier Beuf : Smile

 

Festival Harpe en Avesnois

 

Smile
Isabelle Olivier et Tom Olivier-Beuf
Harpe, accordéon/piano
En partenariat avec la ville de Maubeuge
Samedi 12 octobre 2024
Salle Sthrau, rue Georges Paillot
59600 Maubeuge

 

 

En amont de leur concert à la salle Sthrau, Isabelle Olivier et Tom Olivier-Beuf
ont animé dans l’auditorium du conservatoire de Maubeuge deux ateliers « musique et image ».

 

 

Le concert à la salle Sthrau d’Isabelle Olivier et Tom Olivier-Beuf

Autrefois centré sur une semaine en février et dans la ville de Feignies, le festival Harpe en Avesnois – 30ème édition – s’étire maintenant sur toute l’année et nous emmène à la découverte d’artistes de renom mais aussi de plusieurs lieux emblématiques de la Sambre – Avesnois.
Le dernier concert s’est ainsi donné à Maubeuge, samedi 12 octobre, dans l’écrin de la superbe salle Sthrau, devant un public chaleureux et venu en nombre.
L’invitée de cette soirée était la harpiste de jazz et compositrice Isabelle Olivier, venue présenter plusieurs titres de son onzième album Smile.
Elle était pour l’occasion accompagnée par Tom Olivier-Beuf, pianiste de jazz, accordéoniste, lui-même également compositeur.
Outre un standard de jazz de Nat Addreley, et le fameux Smile, extrait du film Les temps modernes de Charlie Chaplin, la soirée a permis d’entendre de nombreuses compositions originales d’Isabelle Olivier, musiques colorées d’influences diverses et variées : jazz, pop, électro, hip hop, cubaine, celtique…
L’artiste a également interprété une de ses dernières compositions, Fleurs de soleil, dont c’était la première interprétation publique.
Loin d’être en retrait, et passant de manière fluide du piano à l’accordéon en fonction des œuvres (il a même parfois joué des deux en même temps !), Tom Olivier-Beuf a partagé avec nous une de ces compositions originales, Invisible lullaby et surtout une superbe improvisation libre au piano.
Encore une soirée très réussie pour le festival et l’association Harpe en Avesnois !

Justine Jumez-Caro

 

 

Extrait vidéo du concert